Atelier réflexologie plantaire

L’école Réflexologie Bretagne vous invite à découvrir la réflexologie plantaire au cours d’un atelier d’une journée. Les ateliers de découverte de la réflexologie plantaire sont accessibles à tous.

Pour celles et ceux qui désirent simplement se former pour pouvoir pratiquer sur leurs proches : objectif pédagogique de l’atelier découverte.

Pour celles et ceux qui souhaitent prochainement suivre une formation pour devenir réflexologue. Cet atelier vous permettra de faire connaissance avec Elizabeth Gury-Oberthür et découvrir l’école Réflexologie Bretagne : initiation avant la formation professionnelle.

Atelier découverte en réflexologie plantaire

Objectif et méthode de l’atelier réflexologie plantaire

Cette journée de formation est axée sur la pratique pour pouvoir procurer détente et décontraction à votre entourage.

Objectif pédagogique

L’atelier découverte vous familiarise avec l’approche et le toucher du pied.

L’objectif à la fin de la journée est de maîtriser un protocole de réflexologie plantaire d’une durée de 30 minutes à effectuer au quotidien sur vos proches.

Méthode pédagogique

Avec une pédagogie active et participative, l’animatrice alterne les apports d’informations les ateliers pratiques.

Les mouvements et gestes de la réflexologie plantaire sont montrés par séquence sur un des participants volontaire.

Les stagiaires travaillent deux par deux. Tour à tour, ils peuvent ainsi pratiquer les gestes et aussi recevoir le massage. Cet alternance permet de bien comprendre le ressenti du point de vue du donneur et du receveur.

Le déroulement de la séance de réflexologie est décomposé en trois séquences pour enfin être effectué en totalité. L’intervenante vérifie, corrige éventuellement et valide la pratique des participants.

Un support pédagogique avec photos est remis aux participants à l’issue de la journée.

Une initiation avant la formation professionnelle

Stage réflexologie plantaire école infirmières de Rennes

L’atelier réflexologie plantaire est également une excellente opportunité pour découvrir l’école Réflexologie Bretagne avant de s’engager dans la formation professionnelle pour devenir réflexologue.

Le coût de cette formation initiale sera déduit lors de votre inscription au cursus complet de 15 jours dans le cadre d’un financement personnel.

Encore merci pour la journée de samedi que j’ai beaucoup apprécié : simplicité, sympathie et bonne humeur, tout ce que j’affectionne particulièrement. Cette journée a vraiment été bénéfique pour moi et m’a conforté dans mes projets. J’attends avec impatience la formation de cet automne, si toutefois il y a des places disponibles. Mon mari a accepté d’être mon cobaye pour ma première séance de réflexologie, je le soupçonne de ne pas être très objectif mais il a apprécié et il en redemande.

Geneviève L. B.

Tout d’abord, je te remercie beaucoup pour la formation de samedi dernier. Cela m’apporte beaucoup et je suis contente d’avoir une pratique de bien-être que je puisse transmettre facilement dans mon travail et autour de moi. Je t’envoie tout de suite mon inscription pour la prochaine formation ; je vais remplir dès demain ma demande de formation auprès de mon employeur. Merci de retenir ma candidature.

Isabelle B.